DP du 8 décembre 2016 Montpellier
- Votre équipe CFDT
- 8 déc. 2016
- 6 min de lecture
à notre question 1 : à la question CFDT 3 du 10 novembre 2016 : Montpellier Castelnau : vous nous avez répondu que le tableau à compléter était nominatif pour repérer qui était au planning en ESI. Or, RDVA apporte déjà cette information, quelle est donc l'utilité et la plus value de ce tableau nominatif ?
La Direction a répondu : Le prénom servait à repérer qui est en ESI au planning. Aucune exploitation « individuelle » des résultats n’est faite, uniquement une compilation. Le prénom permettait la distribution du document en amont.Nous nous rapprochons de la DT pour envisager un document anonyme
à notre question 2 : Nous avons pris acte de votre réponse à notre question CFDT 9 du 10 novembre 2016, cependant quelle est la position de l'établissement quand un demandeur d'emploi refuse de participer à un atelier "mettre son CV en ligne" et l'exprime uniquement à la hiérarchie de l'agence ?
La Direction a répondu : L'absence à atelier prescrit par un conseiller référent relève de la gestion de la liste. L'appréciation de la sanction est à l'arbitrage du DAPE. Il est souhaitable qu'un retour soit effectué auprès du conseiller.
à notre question 3 : Des dysfonctionnements persistent sur les bornes d'identification de rendez-vous comme nous avons pu le constater en agences (Montpellier Méditerranée). Ceci oblige les demandeurs d'emploi a se présenter auprès du chargé d'accueil. Pouvez-vous nous garantir le bon fonctionnement futur de ces bornes ?
La Direction a répondu : En cas de problème, il faut que l’agence appelle l’AD. Si malgré l’appel, le problème n’est pas corrigé, le CLI se rapproche du service informatique avec une fiche IDA / On’Action en communiquant le n° d’appel pour que le problème soit pris en charge.
à notre question 4 : Suite à vos réponses DP affirmant que l'E.S.A. est différent de l'E.P.A., puisque non formalisé : Concrètement quels sont les éléments qui ne doivent pas être abordés dans cet E.S.A. ?
La Direction a répondu : L'entretien de suivi d'activité est un temps permettant au manager de faire un point sur l'activité professionnelle avec son collaborateur et échanger sur les pratiques professionnelles. Aucune formalisation n'est requise pour ce type d'échange.

à notre question 5 : Lors de la dernière alerte orange, il a été refusé à des agents de Liberté d'aller travailler sur une agence plus proche de leurs domiciles. Quelle est la justification de cette interdiction ? La CFDT demande qu'un rappel soit fait à la hiérarchie de cette agence afin que ce genre de pratique ne se reproduise plus.
La Direction a répondu : Nous ne ferons pas de rappel à l’ELD. En effet, la consigne régionale est claire et ne prévoit pas la délocalisation des agents. La consigne est disponible dans l’intranet sécurité. La gestion de cas particulier peut être envisagée de manière exceptionnelle.
à notre question 6 : En ESI, nous constatons qu'il n'est pas possible d'assurer le conseil en évolution professionnelle dans les temps impartis en raison de la conformation de nos applicatifs. En effet, pour éditer la synthèse du conseil en évolution professionnelle, il faut utiliser l'aide au diagnostic, ce qui augmente considérablement la durée des entretiens. Nous nous retrouvons encore dans des injonctions contradictoires entre la cadence des entretiens et les actes métiers qui nous sont imposés. La CFDT demande à passer à quatre entretiens ESI par demi-journée.
La Direction a répondu : Cette question a déjà été abordée à plusieurs reprises en séance, la demande est toujours rejetée.
à notre question 7 : Quelles sont les critères permettant l'octroi d'heures supplémentaires à des agents "placement" ?
La Direction a répondu : Il n'y a pas de critère particulier. Le recours aux heures supplémentaires est fonction de la charge et du budget octroyé sur chaque DT.
à notre question 8 : Quelles sont les critères permettant l'octroi d'heures supplémentaires à des agents "GDD" ?
La Direction a répondu : Il n'y a pas de critère particulier. Le recours aux heures supplémentaires est fonction de la charge et du budget octroyé sur chaque DT.
à notre question 9 : Pouvons-nous avoir un retour par agence sur les questionnaires QVT ?
La Direction a répondu : Ce sujet est en cours de réflexion.
à notre question 10 : AIJ : Pouvez-vous nous confirmer l'information selon laquelle près de la moitié des fonds européens sur ce dispositif serait supprimé ? Quel est l'impact RH et organisationnel de cette question ?
La Direction a répondu : Concernant le dispositif AIJ, nous aurons une mobilisation du FSE à compter de janvier 2017 et ce pour l'ensemble du périmètre de la région Occitanie. Chaque territoire établit actuellement la cartographie des conseillers à mobiliser qui recevront durant la seconde quinzaine de décembre leur lettre démission. La modification du financement FSE en 2017 entraîne la disparition de l'enveloppe "CDD IEJ" sur l'ensemble de la région (Est et Haute Garonne).
à notre question 11 : PAG : Nos collègues sont inquiets de leur devenir. L'établissement prévoit-il une évolution du contenu de leur poste ?
La Direction a répondu : Il n'y a pas à ce stade d'évolution sur le contenu des postes PAG. Si ce sujet devait être d'actualité, il relèverait du dialogue social avec le CE.
à notre question 12 : CSP : les agents sur cette mission sont inquiets de leur devenir. Ce dispositif nécessitera t'il le même nombre d'agents ?
La Direction a répondu : La CSP est fonction des licenciements économiques en cours de traitement. Les besoins sont analysés par les territoires et les moyens mobilisés en fonction. Le dispositif est prolongé jusqu'au 30 juin 2018.
à notre question 13 : AUDE et actions CRE : Afin de faciliter la compréhension par le conseiller réfèrent d'un DE sur un dossier en cours de contrôle, est-il possible qu'un commentaire puisse être saisi au lieu des codifications actuelles (NCR, ...) ?
La Direction a répondu : La procédure nationale de Contrôle de la Recherche d'Emploi impose le type de saisie d'entretien ainsi que les codifications correspondant à chaque phase du processus de contrôle. Il n'y a pas de marge de manœuvre régionale. Nous faisons remonter la demande d'évolution
à notre question 14 : AUDE et actions CRE : Une alerte peut-elle affichée sur la synthèse AUDE du DE dès qu'une action CRE est engagée ?
La Direction a répondu : Une demande d'évolution SI sera réalisée.
à notre question 15 : ICT 12 : Les entreprises reçoivent une enquête de satisfaction trimestrielle et une enquête à chaque clôture d'offre avec les mêmes questions. Des correspondants d'entreprises nous font part de leur saturation de sondages. Nombre d'entreprises ne prennent plus la peine d'y répondre. Pourquoi ne pas limiter ces enquêtes redondantes ?
La Direction a répondu : Il n'y a pas d'enquête de satisfaction trimestrielle auprès des entreprises. Le questionnaire entreprise est adressé par mail par IPSOS par quinzaine, suite à la clôture de l'offre. Un employeur ayant clôturé plusieurs offres sur la même quinzaine ne reçoit qu’un seul questionnaire. A noter par contre qu'une analyse trimestrielle des résultats de satisfaction est réalisée.
à notre question 16 : Mende : Vous annonciez le mois dernier, trois embauches sur Mende, 2 placement et un double compétence. Ce recrutement couvrira t'il la surcharge d'activité actuelle sur les conseillers CSP ?
La Direction a répondu : Il n'y a pas de surcharge d'activité sur la CSP à Mende: deux conseillers à ce jour, 33 adhérents en moyenne sur les 2 portefeuilles, Un des conseillers est en mission de 6 mois. Il est compensé par un CDD.
à notre question 17 : Carte Restaurant : L'information en ligne sur l'intranet manque de clarté et d'accompagnement RH sur cette nouvelle modalité. Quand comptez-vous y remédier ?
La Direction a répondu : Un accompagnement des salariés sera organisé au niveau régional avec une BAL dédiée . A compter de février 2017 (TR de janvier), chaque agent aura la possibilité de panacher sa commande de TR entre un TR "papier" ou un TR "dématérialisé".Par défaut, c'est le TR "papier" qui sera mis en oeuvre.
à notre question 18 : bob emploi : Confirmez-vous que le volet coach est déployé en Occitanie depuis le 15 novembre 2016? Si oui, quand l'information va-t-elle être déployée à l'ensemble des conseillers du réseau ? Pour la CFDT, l'information via intranet est largement insuffisante pour accompagner un tel outil.
La Direction a répondu : Bob emploi reste un levier. S’il permet de mieux préparer un projet, l’accompagnement par un conseiller multiplie les chances de succès. Un premier niveau d'information spécifique sera réalisé lors de la démultiplication de la SI4 au sein de chaque agence. D'autres modalités d'accompagnement sont à l'étude.
Posts récents
Voir toutINSTANCE DP EST du 19 juillet 2018 Montpellier Méditerranée, salubrité : Depuis quelques temps, l'entrée du parking de l'agence est...
INSTANCE DP du 13 juillet 2018 Ateliers Développement de compétences / OATT: Des ateliers développement de compétences sont proposés aux...
コメント