D.P. du 9 décembre 2016 Balma
- Votre équipe CFDT
- 9 déc. 2016
- 2 min de lecture
à notre question 1, la Direction nous a répondu : "Cette question ne relève pas des DP. Nous transmettons cette question au bureau du Comité d'établissement."
à notre question 2, la Direction nous a répondu : "Cette question ne relève pas des DP. Nous transmettons cette question au bureau du Comité d'établissement."
à notre question 3, la Direction nous a répondu : "Cette question ne relève pas des DP. Nous transmettons cette question au bureau du Comité d'établissement."
Il nous faudra veiller à être plus efficace sur ce genre de démarche pour permettre à nos collègues de faire valoir leurs droits.
à notre question 4 : "Des collègues en CDD, avec portefeuille, n’apparaissent pas sur « free seeting », ce qui posent de nombreuses difficultés pour les joindre professionnellement . Ne pourrait-on pas enregistrer ces collègues sur l’outil dès leur embauche ?"
La Direction nous a répondu : Le principe retenu est la mise à disposition d’une ligne non nominative pour les contrats courts, moins de 6 mois sauf si l’activité le nécessite, dans ce cas, une demande est à faire auprès du service informatique.
à notre question 5 : " Nous vous avons déjà posé la question précédemment mais devant l’absence de réponse nous reformulons celle-ci et vous demandons où en êtes- vous de la mise en place d’un deuxième RRA sur les gros sites de l’Ouest comme cela se fait déjà à l’Est?
La Direction nous a répondu : La présence de deux RRA sur les agences de l’Est de la région a fait suite à deux situations bien déterminées : la taille des agences et le nombre d’équipes mais également le résultat du regroupement de plusieurs agences de proximité qui a conduit à repositionner les membres des ELO sur les nouvelles agences. En fonction des besoins, la région étudiera les situations pour lesquelles la présence d’un deuxième RRA peut s’avérer nécessaire.
à notre question 6 : Peut-on mettre un message d’absence sur Mail-Net lorsque les conseillers sont absents? Une évolution de l’outil est-elle possible vu que les transferts ne sont pas automatiquement effectués.
La Direction nous a répondu : L’outil doit être piloté par l’ELD, il ne prévoit pas la mise en place d’un message d’absence. Votre demande va être remontée à la Direction Générale.
à notre question 7 : Dernièrement une AES pour une certification d’aptitude à la conduite a été envoyée au demandeur avec le libellé suivant: « certification d’aptitude à la con» . Il nous semble judicieux de modifier ce libelle en permettant I'impression du dernier mot en entier.
La Direction nous a répondu : Nous avons fait une demande d’évolution au national du modèle courrier KC9O (AES transmise à l’organisme de formation) afin d’augmenter le nombre de caractères. Désormais, le Certificat d’aptitude à la conduite CACES qui était restitué sous la forme “Certificat d’aptitude à la con” apparaîtra désormais sous le libellé “CACES”.
Posts récents
Voir toutINSTANCE DP EST du 19 juillet 2018 Montpellier Méditerranée, salubrité : Depuis quelques temps, l'entrée du parking de l'agence est...
INSTANCE DP du 13 juillet 2018 Ateliers Développement de compétences / OATT: Des ateliers développement de compétences sont proposés aux...
Comments