Goodbye Peoplesoft, Hello Sirhus
- Votre équipe CFDT
- 9 janv. 2017
- 2 min de lecture
Lors de la présentation de ce projet, les élus CFDT du CCE ont posé les questions suivantes à la direction générale :
Dans le cadre de l’appel d’offre européen réalisé, pouvez-vous nous indiquer le nom du ou des attributaires du marché ? Quelle est la durée et quel est le coût global de ce marché ? Les lots principaux ?
Le marché est attribué à l'éditeur Talentsoft et pour l'intégrateur à Accenture. Le marché a une durée de 6 ans (2 ans pour la construction, le paramétrage et la livraison de la solution puis 4 ans pour l’exploitation) et un coût total de 8 millions d’euros. Le marché est loti par module (formation, socle RH, GPEC, recrutement et mobilité interne promotion). La DSI co-porte le projet avec les services RH pour la maitrise d’oeuvre, la migration des données de Peoplesoft vers Talentsoft, le portail d’accès, le dimensionnement des réseaux et la sécurité.
Comment définissez-vous l’agilité d’une méthodologie en RH : est-ce au sens des valeurs du manifeste agile ? Rappelons que pour la CFDT l’agilité n’est pas synonyme de rapidité.
Il s’agit de travail en ateliers itératifs, entre les équipes internes et Accenture/Talensoft, avec des livraisons rapprochées en évitant l’effet tunnel, ce qui répond aux critères des méthodes dites agiles.
Le document parle de migration progressive des processus, quid de la migration des données (EPA, EP,…) ? Car si les données sont migrées en amont et au plus tôt, moins la charge reposant sur les différents établissements sera lourde. Cette problématique est déjà identifiée, elle est au coeur des ateliers dédiés à la reprise de données. La migration de Peoplesoft vers Talentsoft sera co-piloté avec la DSI pour en garantir sa réussite.
Quels peuvent être les principaux impacts sur les métiers actuels dans les établissements et les gains attendus par la direction ? Les principaux gains attendus sont liés à la simplification de la saisie, à l’ergonomie et à un plus grand partage des processus.
Quelle est la liste exhaustive des entretiens existants à transférer vers Talentsoft ? Il s’agit des entretiens existants (EPA, EP, entretien de carrière,…)
Qu’entendez-vous par « outillage agent dans la gestion des promotions » ? SIRHUS proposera un module de gestion des promotions, qui remplacera à terme les outillages locaux mis en place par les services RH pour la gestion des promotions.
Posts récents
Voir toutSaisie par plusieurs syndicats, dont la CFDT, qui contestaient la réforme de l’assurance-chômage, la juge des référés du Conseil d'État...
Commentaires