top of page

CCE du 20/02/17

  • Jean-Manuel GOMES
  • 20 févr. 2017
  • 2 min de lecture

INFORMATION SUR LA MÉTHODOLOGIE DÉFINIE PAR LE NATIONAL, UTILISÉE PAR LES DIRECTIONS RÉGIONALES POUR PRÉPARER LEUR PLAN D’ACTION DE MISE EN ŒUVRE DE LA TRAJECTOIRE D’EVOLUTION DE L’ACTIVITÉ INDEMNISATION ET PRÉSENTATION DE L’ETAT DES LIEUX CHARGES/RESSOURCES A CE JOUR

Alors que les Comités d’Etablissement se tiennent depuis le 26 janvier, les processus d’information-consultation sur les plans d’action et les cibles prévisionnelles de la trajectoire

d’évolution GDD, un CCE extra-ordinaire s’est tenu hier pour aborder, dans le cadre national du CCE, la méthodologie utilisée par les Directions Régionales pour préparer leur plan d’action de la mise en œuvre de la trajectoire GDD, puisque cette méthodologie a été définie au national, et pour que soit présenté un état des lieux des charges et ressources à ce jour.

Ce CCE a été dense et a laissé un sentiment de frustration à l’équipe CFDT au CCE qui n’a pu aller jusqu’au bout de ses interrogations faute de temps. La DG précisant que cette séance d’information serait la seule et que ce sujet doit faire l’objet d’une consultation des élus CE en région.

Pour la CFDT le travail va donc se poursuivre dans les CE et CHSCT pour confronter la méthodologie de la direction à la réalité de la charge de travail !

 

La CFDT, dès l’ouverture de séance, a tenu à clarifier ses attentes par rapport à ce CCE :

DECLARATION CFDT :

Alors que les processus d’information-consultation sur les cibles prévisionnelles de la trajectoire d’évolution de l’activité GDD ont commencé dans tous les Comités d’Etablissement Pole Emploi, les élus CFDT au CCE Pole Emploi tiennent à rappeler à la Direction Générale que ce projet de la trajectoire GDD ne pourra se déployer qu’à la condition de mesurer la réalité effective des gains de productivité liées à l’activité indemnisation, et donc à la baisse de la charge de travail induite par ces gains de productivité.

La CFDT constate que dans certaines régions, pour justifier ces gains, certaines pratiques voient le jour comme la déplanification de l’ARC Indemnisation alors que le besoin persiste et le service délivré sur des temps non identifiés dans la planification.

La CFDT constate de fait à ce jour, comme nous l’avions déjà signalé lors du déploiement de NPDE, une transformation de la charge de travail et non une diminution de celle-ci (GED, AE dématérialisée, transfert des indus aux agences, escalade, mail.net, téléphone, etc....).

C’est pourquoi cette séance du CCE du 20 février doit permettre pour la CFDT d’expliciter clairement la mesure et l’état des lieux de la charge de travail opéré dans les établissements, la méthodologie utilisée et le cadencement progressif sur les prochaines années en fonction de l’effectivité des gains de productivité.

Ces éléments doivent être clarifiés dans le dialogue social de chaque établissement concerné au regard de leur impact potentiel sur l’organisation du travail et la charge de travail sur l’activité indemnisation.

 

Pour lire le compte-rendu du CCE du 20 février 2017 :

 

Posts récents

Voir tout

Comments


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
bottom of page