2003 : un combat à poursuivre
- CFDT Emploi
- 7 mars 2017
- 2 min de lecture
ELECTIONS CPL/CPN POLE EMPLOI
Des résultats logiques…
Lors de la campagne des élections CPL/CPN, la CFDT était bien consciente que la plupart de ses adhérents et sympathisants issus de l’ANPE avaient opté pour un contrat de droit privé et la CCN.
Pour autant, il était important de présenter des listes de candidats là où elle le pouvait, pour plusieurs raisons :
Par respect pour nos adhérents et collègues ayant conservé leur contrat de droit public,
Par attachement au statut 2003 que a négocié et défendu face aux réticences et aux oppositions des autres OS, comme pour les statuts précédents.
La CFDT remercie tous celles et ceux qui ont fait le choix de voter pour ses candidats ainsi que ceux qui ont accepté de s'engager dans la démarche CPL/CPN en toute connaissance de cause.
…Un combat à poursuivre
La CFDT continuera à se battre pour améliorer la situation des agents de droit public (amélioration de la grille indiciaire, du système de promotion, refonte du système indemnitaire et prise en compte de l’évolution des métiers…). En effet notre identité professionnelle se définit autant par le contenu de nos métiers que par nos statuts respectifs.
Les prochains rendez-vous porteront notamment sur le référentiel des métiers et la Classification Pôle Emploi. Cette Classification devra permettre pour la CFDT au travers des 1% de la masse salariale prévue, de revaloriser la grille indiciaire du statut 2003.
La CFDT reste force de propositions sur l’évolution du statut, déroulement de carrière et l’amélioration des conditions de travail.
Les élections CPL/CPN ne sont pas une fin en soi : elles ne constituent qu’une étape dans le difficile combat de la revalorisation du Statut 2003.
www.cfdt-emploi.com - https://www.facebook.com/pole.emploicfdt
Posts récents
Voir toutSaisie par plusieurs syndicats, dont la CFDT, qui contestaient la réforme de l’assurance-chômage, la juge des référés du Conseil d'État...
Comments