Détection des potentiels
- Vos élus CFDT du CE
- 18 mai 2017
- 1 min de lecture
En sa réunion du Comité d'établissement du 18 mai 2017, l’établissement souhaite une harmonisation de pratique RH au travers de ce processus.
Il consiste à identifier les salariés en capacité ou en souhait exprimé lors des EPA d’évoluer vers un poste de manager : REA, RRA. Ce processus est décliné à l’identique au niveau national, à la main de la DG, pour tout souhait d’évolution sur un poste de DAPE.
Le parcours de détection des potentiels retenu sera :
Comment être identifié ? Au cours de l’EPA ou lors d’un entretien avec N+1.
Quelles seront les formalités ? Il sera demandé de compléter un dossier.
Que se passe-t-il ensuite ? Les candidats seront intégrés dans un vivier uniquement après l’entretien RH.
Au-delà de ce processus « détection de potentiels », il est toujours possible de candidater à un poste de manager dans la BDE.
Pour la CFDT :
Il est indispensable d’informer régulièrement les salariés qui intègrent cette procédure à chaque étape de celle-ci. Il est indispensable également qu’un entretien soit effectué si un candidat n’est pas retenu.
Si un candidat doit occuper dans le cadre d’une immersion ou une lettre de mission, une fonction managériale temporaire, la CFDT a demandé à la DR que son retour soit accompagné et qu’un suivi soit réalisé pour son développement de carrière.
Posts récents
Voir toutDans les prochaines semaines, chaque agent de Pôle emploi sera convié à s’exprimer par référendum d’entreprise sur la mise en place d’une...
AGENCE DE DEMAIN ( ADD ) : LA CFDT SOUTIENT LES PROJETS ET MANDATE CSSCT & RP Ce projet ADD est une démarche collaborative qui a pour...
Le pack de démarrage, qui remplacera l’ESI, ambitionne de personnaliser et d'intensifier l’accompagnement des DE dès leur inscription....
Comentários