top of page

RÉPONSES ORALES DES DP DU 19 MAI 2017

  • Les élus CFDT DP EST
  • 29 mai 2017
  • 4 min de lecture

Dans l'agence d'Argelès sur Mer, dès lors qu’un conseiller fait une information collective ou est à l’extérieur pour un job dating et qu’il revient en milieu de matinée, il n’a pas de bureau attribué, ni ne trouve de bureau disponible. Il arrive que le conseiller reçoive dans le bureau des REA ou même dans les salles de réunion. Cette situation n'est pas acceptable, toute la ligne managériale (DT compris) en est consciente. Que comptez vous faire ?

  • A aujourd'hui 28 postes/pour 30 agents, donc un taux de couverture correct, pas d’agrandissement prévisible mais un point doit être fait avec le service immobilier.

A Argelès sur Mer, la taille de la salle de restauration n'est plus adaptée au nombre de conseillers. Une extension est-elle envisagée ?

  • Pas d’extension, un état des lieux de tous les sites va être réalisé car la même problématique existe en raison de NPDE et des fermetures de l’après-midi. Le sujet doit être mis à l'autre du jour du CHSCT (dixit M.Rozé).

Les conseillers GDD en back-office qui se retrouvent à côté des salles MRS souffrent du bruit. Une insonorisation des salles MRS est-elle envisagée ?

  • Pas de réponse pour toutes les salles mais c’est prévu dans le projet de Perpignan St Vicens.

Les équipes CDE ont des pratiques différentes suivant les agences. Est-il envisagé, pour une meilleure efficience, des réunions inter-agences de ces équipes ?

  • Il y a une réunion mensuelle des REA, M. Puyo, présent à la réunion, précise qu'il y a eu un groupe de travail dans l’Hérault présenté en CODir, et qu'il doit faire l'objet de démultiplication vers les autres DT.

Le résultat de l'indicateur "qualité de vie au travail" n'a pas été communiqué lors des réunions dans les différents services des fonctions supports. Pour quelle raison aucune information n'a-t-elle été transmise, contrairement à ce qui s'est passé dans les agences ? Quand pourront-ils y avoir accès ?

  • M. Rozé reconnaît que cela est une faute , cela sera fait.

Télétravail : Des personnes intéressées ont été averties que le télétravail serait suspendu pendant les vacances scolaires. Cette interprétation ne correspond absolument pas à l'accord. Qu'en est-il des instructions données aux managers ?

  • Pas d'instruction particulière, pas de suspension systématique pendant les vacances scolaires, l'accord ne précise que la durée de 8 semaines.

Les AE papier sont aujourd'hui scannées et détruites à 3 mois. Par mesure de sécurité, ne serait-il pas judicieux de les conserver jusqu'à mise en place de la DSN (janvier 2018) ?

  • Ce n'est pas la norme aujourd'hui, en attente de la décision des archives nationales.

La CFDT a alerté le mois dernier sur les cas de vols en agence. Compte tenu de nouveaux incidents, pouvez-vous vous assurer que chaque agent dispose d'un lieu de stockage individuel sécurisé par clé ?

  • A l'arrivée d'agents supplémentaires, le service immobilier rajoute des casiers. Il n’y a pas de demande des ELD pour des problèmes de clefs ou de casier détérioré. Les agents doivent faire une demande auprès de l'ELD (par mail) qui demandera alors auprès de l'immobilier.

Il était prévu que la réorganisation de l'accueil (NPDE) permettrait la mise en place de réunions réglementaires. Les agences nous font remonter que ce type de réunions n'est pas réalisé. Des consignes ont-elles été données afin d'assurer un maintien des connaissances ? Avec quelle fréquence ?

  • Ceci est à voir avec la mise en place de la spécialisation des équipes.

Entre l'AED et l'AEF, le choix a été fait de ne conserver que l'AEF. Pourquoi ce choix ? Ceci afin d'avoir un taux d'externalisation des ae. Alors pourquoi une déclaration employeur doit être supprimée ?

  • M. Rozé doit se faire préciser la réponse donnée.

En fonction de la taille des sites, le nombre d'agents en PAG est-il défini, à terme, dans la perspective de PE 2020 ?

  • Non pas à aujourd'hui mais une réflexion est en cours (c’est un des projets 2018).

Bi-compétence : Les ELD manquent de clarté sur l'arrêt de l'exercice de la bi-compétence. Cette situation est ambiguë pour les agents (actualisation des compétences, gestion de carrière, congés…. ) comme pour l'ELD. La CFDT demande que chaque agent concerné ait connaissance de l'échéance et que celle-ci soit notifiée par la DR.

  • L’arrêt de la bi-compétence est à la main des ELD avec comme date limite décembre. Les RH vont refaire une communication vers les ELD.

L'exigence de 5 ans d'ancienneté (en Occitanie) pour postuler comme psychologue du travail est-elle un critère national ?

  • Oui

Un agent n'a pas validé son entretien professionnel sous SIRH, car sa retranscription ne correspond pas à l'EP réalisé. Malgré une relance de l'agent auprès de sa hiérarchie, aucune modification n'a été effectuée sous l'onglet "projet professionnel de l'agent". Pour rappel, cette rubrique formalise le projet professionnel de l'agent selon l'instruction n°2017-3 du 2 janvier 2017. Quelle démarche concrète doit-il effectuer pour retranscrire à l'identique le contenu de l'entretien réalisé ?

  • L'agent doit noter qu'il conteste et, à ce moment là, les RH se mettront alors en rapport avec l'ELD (faire éventuellement remonter le cas au service RH ).

Posts récents

Voir tout

Commentaires


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
bottom of page