Embarquez
- Les élus CFDT du CE
- 8 juin 2017
- 1 min de lecture
La réunion CE du 7 juin 2017 avait pour but de clôturer le CE du mois de mai, cette réunion avait, entre autres, pour sujet :
LA TÉLÉMATIQUE EMBARQUÉE
Actuellement, les véhicules de service sont loués par la Direction.
En application de la circulaire n° 5767/SG du 16 février 2015, la direction générale va acquérir de nouvelles voitures de service et les mettre à disposition des régions et procède ainsi au remplacement de l’ensemble des véhicules.
Cela se fera progressivement jusqu’en juin 2018. Les véhicules auront des motorisations essence (les motorisations électrique ou hybride n’ayant pas été retenues pour des questions de budget...). Ils seront équipés d’un boîtier télématique qui permettra la gestion de données sur l’entretien, le plein d’essence, l'usure (plaquettes, freins …), la batterie, la révision et informera du nom du conducteur ainsi que des horaires d'utilisation du véhicule.
La Direction nous informe que ces boîtiers ne serviront pas pour la géo-localisation des conducteurs mais que ceux-ci pourront vérifier s’ils le souhaitent leur comportement routier et le cas échéant demander une formation de sensibilisation aux risques routiers et à l’éco-conduite.
Pour les élus CFDT, il serait plus judicieux de mettre l’accent sur l’utilisation de la visioconférence pour limiter les déplacements et donc les risques routiers et aussi prendre une part active à notre responsabilité environnementale.
Posts récents
Voir toutDans les prochaines semaines, chaque agent de Pôle emploi sera convié à s’exprimer par référendum d’entreprise sur la mise en place d’une...
AGENCE DE DEMAIN ( ADD ) : LA CFDT SOUTIENT LES PROJETS ET MANDATE CSSCT & RP Ce projet ADD est une démarche collaborative qui a pour...
Le pack de démarrage, qui remplacera l’ESI, ambitionne de personnaliser et d'intensifier l’accompagnement des DE dès leur inscription....
Comments