DP du 13/07 : Accord QVT
- Les élus CFDT DP EST
- 22 juil. 2017
- 1 min de lecture
Lors de la séance des Délégués du Personnel du 13 juillet 2017, divers points de l'accord QVT ont été abordés.
QVT et fonction support : Planification d’une présentation au dernier trimestre qui inclura les résultats de juin.
Télétravail : 230 demandes de télétravail sur 2 jours ont été présentées.
Beaucoup de demandes de 2 jours/semaine n'ont pas été accordées, le principe de précaution a été de mise pour le 1er exercice.
Communication : Le DAPE de l’agence de Montpellier Méditerranée a informé l’ensemble du collectif du choix des personnes et des jours retenus pour le télétravail. Cette bonne pratique sera proposée à l’ensemble du réseau.
Travail de proximité : Des refus sont liés à la capacité d’accueil des agences.
QVT et absences de plus de 5 jours ouvrés : Nous avons demandé la création d'un code spécifique sur RDVA pour la demi-journée de retour après 5 jours d'absences. La DG a réaffirmé qu'il n'y aurait pas de code RDVA spécifique - c'est aux ELD de jouer le jeu et d'être vigilants.
La CFDT a négocié, signé et porté l'accord sur la Qualité de Vie au Travail. Les agents de Pôle emploi savent qu'ils peuvent compter sur la CFDT pour assurer leur défense. N'hésitez pas à nous solliciter si vous avez des questions ou si vous souhaitez être conseillé.e. ou défendu.e..
La CFDT reste vigilante au respect de cet accord.
Posts récents
Voir toutEn 2013, les mêmes, CGT, CGT-FO, SNU et SUD tapaient des pieds et rejetaient avec dédain l’aumône que leur tendait la Direction au terme...
Comments