DP du 10 août : CEP & CDDE
- Les élus CFDT DP EST
- 16 août 2017
- 1 min de lecture
Une organisation syndicale a posé une réclamation relative aux modalités. Les conseillers travaillant sur la modalité « suivi » craignent une perte de compétence sur le CEP. Cela pose le problème de la mobilité professionnelle pour passer d’une modalité à l’autre.
La CFDT pense qu’il s’agit là d’une question à soulever en GPEC (accord sur la Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences).
Même si le CEP (Conseil en Evolution Professionnelle) est le cheval de bataille actuel de l’établissement, nos collèges de la modalité "suivi" développent pour leur part, en particulier, des compétences liées au digital. Compétences qui vont tout autant dans le sens des orientations futures de l’établissement.
Le métier de conseiller à l’emploi ne peut se réduire au seul CEP et l’on ne saurait établir de hiérarchie entre une modalité et l’autre.
Si le CEP est un pilier de l’avenir de pôle emploi, le numérique en est un autre.
Posts récents
Voir toutINSTANCE DP EST du 19 juillet 2018 Montpellier Méditerranée, salubrité : Depuis quelques temps, l'entrée du parking de l'agence est...
INSTANCE DP du 13 juillet 2018 Ateliers Développement de compétences / OATT: Des ateliers développement de compétences sont proposés aux...
Comments