top of page

Questions DP octobre 2017

  • Votre équipe CFDT
  • 2 nov. 2017
  • 4 min de lecture

Organisation et conditions de travail

CER et RSA : en référence à la question 5 CFDT du mois dernier, nous comprenons que certaines données soient confidentielles, mais serait-il possible d'obtenir un document qui nous donne uniquement les dates de début et du fin du contrat d'engagement réciproque, afin de faciliter le pilotage de nos portefeuilles ?

Réponse de la direction :

Cette demande ne peut se traiter que dans le cadre des relations territoriales avec chaque Conseil Départemental. Chaque Direction Territoriale travaille sur le sujet.

Organisation et conditions de travail

Télétravail et ordinateurs portables : avant même le démarrage du télétravail, les sites font remonter qu'ils sont déjà en difficulté sur ces postes qui dysfonctionnent (ex : certaines fonctions de Aude et Outlook ne sont plus accessibles ainsi que l'impression de certains types de documents) et rendent les bureaux identifiés inutilisables. Malgré l'intervention des CLI et de l'AD ces problèmes perdurent, que compte faire la direction ?

Réponse de la direction :

Aucun dysfonctionnement de ce type ne nous a été remonté. Les CLI de l'agence peuvent contacter le SRI via IDA et On'Action.

Pour la CFDT, il est donc indispensable de nous faire remonter les numéros d'incidents.

Organisation et conditions de travail

Télétravail et matériel : Dans l'avenant signé par les bénéficiaires du télétravail, et en particulier l'article 8, il n'est nulle part fait mention de l'obligation de ramener l'ordinateur portable en agence après sa journée de télétravail. Que se passe-t-il si un salarié s'en tient à l'avenant qu'il a signé ? La CFDT demande à nouveau le maintien de cet équipement au domicile du télétravailleur et la restitution aux agences des unités centrales retirées.

Réponse de la direction :

C'est une décision de la Direction Générale sur le remplacement des postes de travail (1 ordinateur fixe remplacé par 1 ordinateur portable). En outre, dans cet avenant, il n'est pas fait mention d'un maintien de l'ordinateur portable au domicile du télétravailleur.

Organisation et conditions de travail

Sur certains sites (dans les départements de l'AUDE ou PO par exemple..) les agents GDD font le constat d'une charge accrue de travail, sur quels éléments chiffrés s'appuie l'établissement pour indiquer qu'une baisse de charge est constatée ?

Réponse de la direction :

Ce sujet fera l'objet d'un point à l'ordre du jour de la réunion CE du mois d'octobre.

La baisse de charge est identifiable à partir du niveau de mobilisation des conseillers GDD à la réception de l'accueil physique et téléphonique de premier niveau, à partir de l'externalisation des attestations employeurs et enfin à partir des dossiers liquidés de façon automatique.

Organisation et conditions de travail

Supervision 3949 : l'envoi de messages aux agents leur demandant de réduire les temps de post appel perdurent, un point devait être fait avec les Directions de la production, qu'en est-il ?

Réponse de la direction :

Après réalisation de ce point, il a été décidé par la Direction Production, qui gère la supervision pour l'ensemble de la région Occitanie de continuer cette pratique. L'objectif de ces messages est de mobiliser un maximum de conseillers affectés à cette activité afin de prendre les appels entrants et limiter les délais d'attente.

Organisation et conditions de travail

Supervision 3949 : les débordements au-delà de 16h30 sont fréquents, y-a-t-il un problème d'adéquation charges/ressources ?

Réponse de la direction :

Le prévisionnel est estimée selon la charge de l'année précédente à la même période. Effectivement, des débords peuvent exister souvent en fonction d’événements non prévisibles : flux d'appel NCAC, problèmes techniques, positions non tenues par les agences planifiées…

Outils et Applicatifs

Magazine Actions : la diffusion en papier glacé de ce magazine accessible sur l'intranet, n'est pas cohérente avec la démarche de développement durable. A une question DP du mois d'août, vous aviez répondu que la remarque était transmise à la DG, qu'en est-il à ce jour ?

Réponse de la direction :

Réponse du service Communication de la Direction Générale :

Il y a bien une politique globale de réduction du papier (impressions, dématérialisation croissante d’éditions externes, brochures internes et magazines régionaux) et une démarche de développement durable : label Imprim’ vert (réduction des impacts environnementaux) et bientôt impression sur du papier totalement recyclé. Ainsi, il est possible de réduire l’empreinte écologique et de maîtriser les coûts tout en conservant un support national facilement accessible et de qualité.

Par ailleurs, nos baromètres de lecture révèlent que ni l'écran, ni le "print" ne l'emportent et que le mix « papier + écran » peut satisfaire une majorité de lecteurs.

- La préférence exclusive de la lecture sur papier s’impose pour « la lecture de façon approfondie » et « la conservation de l’information » ;

- La préférence exclusive de l’écran porte sur « le partage de l’information » et « la recherche de réponses à une question précise ».

A noter, une source récente sur le sujet :

http://www.semillance.com/index.php/blog-semillance/173-pourquoi-le-print-merite-t-il-toujours-sa-place-dans-les-strategies-de-communication-d-aujourd-hui

L’imprimé conserve des atouts et s’inscrit dans une démarche bimédia. Bien sûr, nous réfléchissons à un meilleur mix et nous poursuivrons en 2018 notre engagement vers une plus grande dématérialisation.

Quand consultera-t-on la source des poubelles ?

Outils et Applicatifs

Trop perçus et changement de région : est-il possible de faciliter le transfert automatique en cas de trop perçu sur le Pôle emploi d'origine ?

Réponse de la direction :

Tous les transferts avec indus sont automatiques sauf ceux qui sont en phase contentieuse qui réglementairement doivent continuer à être gérés par la région d’origine.

Outils et Applicatifs

Visioconférence : des dysfonctionnements sont régulièrement constatés lors des entretiens en visioconférence, des améliorations techniques sont-elles prévues ?

Réponse de la direction :

Les CLI doivent se rapprocher du SRI via IDA ou On'Action et communiquer les N° de dossiers ouverts auprès de l'AD afin que nous puissions étudier ces problèmes.

Pour la CFDT, il est donc indispensable de nous faire remonter les numéros d'incidents.

Comments


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
bottom of page