CHSCT du 15 mars 2018
- Vos élus CHSCT Est
- 3 avr. 2018
- 2 min de lecture
MONTPELLIER CÉVENNES
CONSULTATION AU SUJET DE L’INSTALLATION DE LA VIDÉO PROTECTION A L’ACCUEIL DE L’AGENCE DE MONTPELLIER CÉVENNES : Votes :
Favorable : 5 : CFDT CGC FO Abstention : 4 : SNU SNAP CGT
La CFDT est favorable à l’installation des caméras. La CFDT demande que l’orientation de celles-ci soit sur la salle d’accueil et non sur les agents.
PERPIGNAN SAINT ASSISCLE
CONSULTATION AU SUJET DE L’AJOUT D’UN POSTE REA AU SEIN DE L’AGENCE DE PERPIGNAN ST ASSISCLE : Une proposition avait été faite par le CHSCT qui n’a pas été retenue par l’agence. La reconfiguration du bureau ZT en deux bureaux avec une seule fenêtre devrait résoudre le problème de circulation d’air. La CFDT s’est abstenue en l’absence de garantie de résolution de cette problématique. Votes :
Abstention : 3 CFDT CGC Contre : 6 SNU FO CGT
LIMOUX
CONSULTATION AU SUJET DE LA CRÉATION D’UN ATELIER DANS L’ACCUEIL DE L’AGENCE DE LIMOUX : Votes : Pour : 9 : unanimité
CASTELNAU LE LEZ
INFORMATION EN VUE D’UNE CONSULTATION SUR LA RÉORGANISATION DU BACK OFFICE ET LA CRÉATION D’UN BUREAU POLYVALENT SUR L’AGENCE DE CASTELNAU LE LEZ : Le projet vise à créer deux postes supplémentaires ELD avec une répartition dans 3 espaces proches en ne dépassant pas 4 personnes par espace partagé. Aménagements pour modifier une zone rangement en vestiaire et transformer une zone vestiaire en bureau fermé ne recevant pas de public. La CFDT alerte sur la proximité du bureau avec la salle de détente par rapport aux nuisances sonores. La Direction nous informe que le mur contigu est isolant et que la porte est coupe-feu. Aménagement de la salle d’atelier en rez-de-chaussée en bureaux (5 postes) et transformation de la salle PILA (Poste Informatique en Libre Accès) en salle d’atelier. Les PILA sont déplacés sur l’accueil.
RETOUR SUR LA RÉUNION DU 8 MARS 2018 DES DEUX CHSCT SUR LA MÉTHODOLOGIE DE L’ARBRE DES CAUSES La Direction régionale et les deux CHSCT (Est et Ouest) ont souhaité développer et harmoniser une démarche d’analyse des événements significatifs au sein de la Région Occitanie. Une analyse des causes sera réalisée dans les cas suivants :
Accidents graves, en cas événements répétés ayant révélé un risque grave, sur décision de la majorité des membres en réunion ou signifié au président du CHSCT, sur proposition d’au moins 2 membres sous réserve d’acceptation du président du CHSCT.
POINT DE SITUATION SUR : LE VIGAN :
La Direction (le service sécurité) et les membres du CHSCT analysent les évènements survenus en raison de leur gravité.
CLERMONT L’HERAULT :
Toutes les garanties sécuritaires ont été prises pour permettre la réouverture de l’agence le 19/03 (pour partie sur l’ancienne agence et sur des locaux proches : ancien bâtiment DDE).
Posts récents
Voir toutCHSCT OUEST du 6 juillet 2018 Relogement de l’agence Audiovisuel-Spectacle au sein de l’agence de JOLIMONT Le recueil d’avis sur ce...
CHSCT des 5 et 6 juillet 2018 Les CHSCT de l'OUEST et de l'EST se sont réunisles 5 et 6 juillet 2018 sur la mise en oeuvre "profil...
Les CHSCT de l'OUEST et de l'EST se sont réunis sur la mise en oeuvre "profil compétences" les 5 et 6 juillet 2018. Sur ce déploiement ,...
Comentarios