top of page

Télétravail : merci qui ? merci la CFDT !

  • Votre équipe CFDT
  • 3 juin 2018
  • 2 min de lecture

La commission de suivi de l’accord QVT, qui réunit les organisations représentatives du personnel qui ont signé l'accord, s'est tenue ce mercredi 30 mai 2018 en audioconférence.

Françoise HAYE et Jean-Manuel GOMES y ont participé pour la CFDT.

La Direction Générale a informé les signataires de l’accord QVT de ce qui suit :

  • La contrainte de 15% de télétravailleurs pour cette année est supprimée au vu des nombreuses demandes (21.5%) et ainsi satisfaire les nouvelles demandes tout en maintenant le télétravail aux agents de la 1ère vague.

Pour autant, toutes les demandes ne seront pas systématiquement satisfaites si elles ne répondent pas aux critères de l’accord.

  • La Direction Générale, suite à la suppression du plafond (au-delà des 20%), annonce que l’encadrement de proximité pourra choisir de conserver les postes fixes dans leurs services afin d’éviter les problématiques passées des postes retirés.

  • Il est à noter que pour la Direction Générale, suite à la résolution des contraintes techniques, toutes les activités sont maintenant possibles en télétravail notamment l’activité 39.49 et 39.95, comme précisé dans l’accord article 2.1.4, avec une vigilance particulière pour la qualité des casques compatibles avec les téléphones.

La Direction générale enverra en semaine 23 le bilan des demandes acceptées aux Délégués Syndicaux Centraux qui pourront ainsi comparer et analyser les refus en Régions.

La Direction nous a donné satisfaction pour le déplafonnement au delà des 15% pour le télétravail sur la 2ème vague et la possibilité de conserver les postes fixes dans les services. Notre action est ainsi récompensée. Il nous reste d'autres chantiers QVT que nous n'oublions pas tels la lutte contre le nomadisme, les groupes de pairs et les réunions d'expression, la prévention des violences internes, etc.

Vous avez un souci, une question sur le télétravail, le travail de proximité, contactez vos délégués CFDT.

1ère vague 2017 / 2018 France Occitanie

Candidatures télétravail 1ère vague : 6051 733

Agents en télétravail 1ère vague : 4287 416

Taux télétravail 1ère vague : 8,7 % 9,9 %

Travail en proximité 1ère vague : 703 82

Candidatures télétravail 2ème vague : 21,5 % 23,8 %

Candidatures proximité 2ème vague : 1723 192

A l'écoute des agents, la CFDT a soutenu le télétravail et le travail de proximité sur la base du volontariat. Les agents plébiscitent ces dispositifs qui constituent une réelle amélioration des conditions de travail. Les chiffres parlent d'eux mêmes.

C'est une réelle fierté lorsque des collègues nous témoignent de leur satisfaction de bénéficier des avantages du télétravail volontaire ou du travail de proximité volontaire. C'est une façon de dire : merci la CFDT !

Posts récents

Voir tout

Comments


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
bottom of page