évolution organigramme
- Vos élus CFDT du CE
- 24 juil. 2018
- 1 min de lecture
Déclaration CFDT sur l'évolution de l'organigramme DRPAS, DAFG, DSRE lors du Comité d'établissement du 27 juin 2018
Avec le regroupement des 2 régions (Midi Pyrénées et Languedoc Roussillon), l’Etablissement nous a présenté son organigramme cible post régionalisation. Cet organigramme cible avait suscité de nombreuses questions de notre organisation syndicale et soulevé des inquiétudes sur le management à distance, sur l’harmonisation des pratiques et l’accompagnement RH. Force est de constater que dans les fonctions support la mise en oeuvre de l’harmonisation des services a impacté fortement chaque agent et responsable.
Par conséquent, la CFDT renouvelle sa demande de mettre au prochain ordre du jour du CE un point spécifique sur la situation dans les DR Balma et Montpellier.
Au-delà de cet attendu, vous soumettez à la consultation des membres du CE une évolution de l’organigramme pour les services DRAPS DAFG et DSRE. Ces évolutions semblent répondre à différentes attentes.
Nous notons également positivement l’engagement de la DR à solliciter les agents des services Emplois avant toute décision finale. Nous serons attentifs aux difficultés exprimées par les collègues des fonctions supports des services concernés. Bien que nous émettions ces réserves, la CFDT émet un avis positif sur l’évolution de l’organigramme DRAPS DAFG et DSRE pour les motifs évoqués.
Posts récents
Voir toutSaisie par plusieurs syndicats, dont la CFDT, qui contestaient la réforme de l’assurance-chômage, la juge des référés du Conseil d'État...
L’audience aura duré trois heures. Trois heures durant lesquelles les représentants du ministère du Travail ont fait face aux questions...
Commentaires