CHSCT Ouest du 6 juillet 2018
- Vos élus CHSCT
- 27 juil. 2018
- 3 min de lecture
CHSCT OUEST du 6 juillet 2018
Relogement de l’agence Audiovisuel-Spectacle au sein de l’agence de JOLIMONT
Le recueil d’avis sur ce dossier a eu lieu lors du CHSCT du 12 juin 2018. L’accompagnement des collègues de l’agence audiovisuel-Spectacle pour la meilleure intégration possible est un point d’alerte pour la CFDT. L’élu CFDT n’étant pas encore remplacé, nous n’avons pas pu voter. Votes : 0 Favorable 5 Défavorables (CGT, FO, SNAP, SNU) 0 Abstention
2. Extension immobilière de l’agence de CARMAUX
De gros travaux de rénovation vont avoir lieu sur cette agence sur une durée de 8 mois à compter de la rentrée, à l’issue des travaux le bâtiment et les aménagements Pôle emploi seront entièrement neufs. 4 phases de travaux vont avoir lieu, impliquant l’isolement des zones de chantier avec maintien de l’activité dans les espaces restants et la mise à disposition d’un local annexe. Effectif projeté : 20 agents en CDI, ELD comprise Les points de vigilance mis en exergue lors du CHSCT sont les nuisances sonores, la sécurité et les conditions d’accueil du public et les conditions de travail des collègues sur site. Le dossier présenté est correct, cependant la vigilance sera de mise et n’hésitez pas à nous signaler toutes difficultés !
3. Réaménagement de l’agence de COLOMIERS
Des travaux de réaménagement sont également prévus sur cette agence, de moins grande envergure que pour Carmaux. Ces travaux d’aménagement font suite à l’intégration dans cette agence de l’accueil et l’accompagnement des DE Cadres et jeunes diplômés de l’extra-muros et le rattachement de 2 communes de la zone de Muret.
Des effectifs supplémentaires sont prévus : 11 postes dont un poste REA. Afin d’accueillir ces nouveaux agents, la réserve foncière avait été levée par le CHSCT. Les travaux seront aussi réalisés en présence des collègues et du public.
Les points de vigilances sont les mêmes que pour Carmaux et nous attendons vos remontées si des points de sécurité ou des difficultés d’exercice du travail apparaissent au cours de cette opération.
4. Redistribution des bureaux service RH de Balma (service gestion des compétences)
Ce réaménagement a été fait en concertation avec l’équipe pour redistribuer l’espace, suite au départ du service d’une collègue, il s’agit de travaux de cloisonnement.
5. Déploiement du 100% WIFI sur l’ensemble des sites
Le projet est de généralisation de la couverture WIFI sur l’ensemble des sites de la région Occitanie. En 2018, il est prévu d’équiper 70 sites, en complément des 16 sites déjà équipés en 2017.
39 sites sont concernés sur le territoire Ouest.
Les éléments techniques concernant les bornes qui nous sont présentés sont conformes à la réglementation en cours. Cependant, alors que l’accès WIFI sera libre pour les postes de travail Pôle emploi, les postes hors réseau Pôle emploi seront en accès avec ticket.
Comment sera organisé la distribution de ticket sur les sites ? La direction n’a pas de réponse à ce stade, mais va nous faire un retour sur l’organisation prévue.
9. Télétravail
Accord QVT : Synthèse de la campagne télétravail et travail de proximité
Accord TH : point de situation
Point sur le seconde vague de télétravail et travail de proximité : Télétravail : 1014 demandes => 781 accordées, soit 27 % de refus. 286 agents ont été reconduits suite à la première vague. Travail de proximité : 192 demandes => 127 accordées – 125 pour un jour de travail de proximité et 2 pour 2 jours, soit 34% de refus
La CFDT a demandé une analyse des refus, ainsi que les critères d’attribution du nombre de jour de télétravail.
10. Visites de sites par l'instance CHSCT
Agence de BORDEROUGE : Les équipes GDD et placement sont en souffrance par manque d’effectif et des sollicitations nombreuses, auxquels viennent s’ajouter des nuisances sonores (parquet). Les « gros sites » engendrent de grosse fatigue des personnels. Agence de LOURDES : Le bâtiment subit des dégradations du fait de l’activité sismique dans cette région. La Direction est consciente de cette dégradation, elle a mandaté un prestataire pour vérifier la sécurité du bâtiment. La MCEF va libérer des m², une partie ou l’intégralité de ceux-ci pourraient être repris par l’agence de Lourdes. Ce dossier est en cours de traitement pour trouver une solution immobilière. Agence de MURET : La dégradation du bâtiment est signalée. DR BALMA – service RH : Comme dans les autres services des fonctions support, la régionalisation a des impacts. La CFDT demande de garder une vigilance sur les agents de ce service qui ont déjà été confrontés dans le passé à une situation anxiogène.
11. Questions diverses
La CFDT a souligné les problèmes de climatisation de l’agence de CAHORS, cette demande est prise en compte et va être étudiée rapidement.
Posts récents
Voir toutCHSCT des 5 et 6 juillet 2018 Les CHSCT de l'OUEST et de l'EST se sont réunisles 5 et 6 juillet 2018 sur la mise en oeuvre "profil...
Les CHSCT de l'OUEST et de l'EST se sont réunis sur la mise en oeuvre "profil compétences" les 5 et 6 juillet 2018. Sur ce déploiement ,...
MONTPELLIER CÉVENNES CONSULTATION AU SUJET DE L’INSTALLATION DE LA VIDÉO PROTECTION A L’ACCUEIL DE L’AGENCE DE MONTPELLIER CÉVENNES :...
Comments