Rencontre du 3ème type...
- Intersyndicale régionale
- 18 déc. 2018
- 2 min de lecture
Mercredi 12 décembre 2018, plus de trois semaines après la mobilisation exceptionnelle de nos collègues de Pôle Emploi pour refuser toute baisse d’effectifs, l’intersyndicale régionale a enfin rencontré le Directeur Régional.

Nous lui avons posé deux questions cruciales, à savoir :
son analyse de cette mobilisation,
les décisions concrètes qu’il compte prendre pour répondre aux attentes des salariés.
Selon lui « personne ne peut dire qu’il y a trop d’agents à Pôle Emploi » et une « baisse d’effectifs, même faible, est ressentie comme une injustice ».
A la légitime demande du personnel concernant les effectifs, que le Directeur Régional reconnait, voici les « leviers » que la Direction va mettre en œuvre :
Le déploiement de projets au rythme de chaque agence, mais dans une échéance nationale contrainte.
La poursuite de Agence De Demain et du Nouveau Pari de la Confiance, qui selon la Direction permet aux agents de s’exprimer et de prendre des initiatives concernant leurs organisations de travail, dans un cadre néanmoins contraint de budget et de ressources.
Les groupes d’écoute et d’expression des managers.
Une nouvelle communication plus « efficiente » auprès des agents sur l’impact de la baisse des effectifs pour qu’elle soit mieux acceptée.
Interloquée !
L’intersyndicale est restée interloquée par ses réponses sans lien avec la préoccupation majeure des salariés sur les effectifs.
L’intersyndicale a proposé un moratoire pour geler toute baisse d’effectifs jusqu’à la mise en place de la prochaine convention tripartite.
Fin de non-recevoir de la Direction.
L’intersyndicale a alors proposé d’enclencher des travaux au regard des prétendus gains de productivité actuels et à venir qui justifient pour la Direction les baisses d’effectif.
A cet instant, pas de suite tangible à cette demande.
La conclusion de la Direction a été de préciser qu’elle avait fait des propositions concrètes et que l’intersyndicale avait refusé de les considérer. Nous laissons chaque agent juger de celles-ci.
L’intersyndicale s'est retrouvée dès le lundi 17 décembre pour évoquer les suites du mouvement « aucun agent n’est de trop à Pôle Emploi »

Posts récents
Voir toutSaisie par plusieurs syndicats, dont la CFDT, qui contestaient la réforme de l’assurance-chômage, la juge des référés du Conseil d'État...
L’audience aura duré trois heures. Trois heures durant lesquelles les représentants du ministère du Travail ont fait face aux questions...
Comments