Lettre ouverte au DG
- CFDT Emploi
- 19 déc. 2018
- 2 min de lecture
2008 - 2018 : Pôle emploi fête ses 10 ans !
Donnons-nous les moyens de son avenir !
Monsieur le Directeur Général,
Aujourd'hui, 19 décembre 2018, Pôle emploi fête ses 10 ans !
10 ans de longs combats pour parvenir à sécuriser les fondations de notre établissement et de ses 55 00 salariés et agents : ces combats, la CFDT les a toujours menés avec et pour les agents et entend bien continuer !
Car cet anniversaire se déroule dans un contexte de tension politique, budgétaire et social comme notre pays en a rarement connu et qui nécessite de redoubler d'efforts !!
Depuis plusieurs mois, nous continuons d'absorber, dans tout le réseau, une hausse continue des demandeurs d'emploi : la charge de travail continue d'augmenter dans tous les sites alors que nos effectifs diminuent !
Le mouvement social du 20 novembre qui a abouti à plus de 15 000 grévistes au sein de Pôle emploi nous conforte et doit vous alerter plus que jamais dans ces constats !
Pour la CFDT, la priorité d'aujourd'hui et des prochains mois est bien de renforcer les moyens de fonctionnement de Pôle emploi : la CFDT porte depuis plusieurs semaines la revendication que le budget 2019 de Pôle emploi soit ré-abondé de 80 millions d'euros et ce afin de nous permettre de ne voir aucun poste supprimé... mis aussi bien évidemment d'apporter des solutions aux problématiques du quotidien des salariés et agents !
La CFDT le porte haut et fort : ne perdons plus de temps et ouvrons les négociations dès maintenant pour un nouveau contrat social à Pôle emploi !!!
Effectifs, conditions de travail, conditions d'accompagnement de nos publics, pouvoir d'achat, évolutions de carrière.... ce sont les sujets que la CFDT veut faire évoluer pour les 55 000 agents de Pôle emploi dans les prochains mois !
La question du pouvoir d'achat est notamment une des préoccupations actuelles des agents de Pôle emploi en cette fin d'année, et notamment des plus bas coefficients.
Des solutions existent pour ces agents par le biais d'une négociation d'une prime exceptionnelle de fin d'année, ainsi que par l'ouverture rapide des négociations annuelles obligatoires (NAO) permettant de faire évoluer durablement les rémunérations par une augmentation de la valeur du point.
La CFDT vous demande d'ouvrir des négociations dès maintenant sur le pouvoir d'achat, 1er sujet d'une série de négociations que la CFDT veut ouvrir et annoncera le 20 décembre !
Posts récents
Voir toutSaisie par plusieurs syndicats, dont la CFDT, qui contestaient la réforme de l’assurance-chômage, la juge des référés du Conseil d'État...
L’audience aura duré trois heures. Trois heures durant lesquelles les représentants du ministère du Travail ont fait face aux questions...
Comments