Déclaration CFDT en Comité Central d'Entreprise
- CFDT Emploi
- 21 juin 2019
- 1 min de lecture
Ce mardi 18 juin, le Directeur Général communiquait auprès de tout le personnel sur les décisions gouvernementales au sujet de la réforme de l'assurance chômage et l'accompagnement des demandeurs d'emploi.
Il y fait mention d'engagements sur l'arrêt des suppressions de postes à Pôle Emploi et sur le recrutement de 1000 agents supplémentaires au cours des trois prochaines années.
Pérenniser les moyens
La CFDT annonce dores et déjà qu'elle s'inscrira dans la volonté d’assurer la pérennité des moyens nécessaires pour répondre à ces annonces et qu'elle entend rouvrir le débat de l'organisation du travail et de l'adéquation des charges et des ressources.
Il fait état aussi de nouvelles missions liées à l'accompagnement des demandeurs d'emploi et des entreprises .
Pour la CFDT, la pression pour démontrer l’importance de donner les justes moyens à Pôle emploi pour ses missions de service public commence à être entendue mais doit trouver une rapide confirmation auprès des représentations du personnel de Pole Emploi.
Dégradation pour les plus précaires
Mais la CFDT clame haut et fort que les nouvelles règles d'indemnisation qui ont été annoncées le 18 juin vont viser les demandeurs d'emploi les plus précaires et ne vont en rien faciliter leur retour à l'emploi. Elles risquent d'être une source de dégradation des conditions de travail et d'accueil de nos publics.
Pour la CFDT, les conditions du renforcement des capacités d'accompagnement de Pôle Emploi se posent donc plus que jamais et passent dans un premier temps par l'arrêt immédiat des baisses d'emploi dans les établissements Pôle Emploi et l'ouverture de négociation sur la mise en oeuvre des renforts.
Posts récents
Voir toutSaisie par plusieurs syndicats, dont la CFDT, qui contestaient la réforme de l’assurance-chômage, la juge des référés du Conseil d'État...
L’audience aura duré trois heures. Trois heures durant lesquelles les représentants du ministère du Travail ont fait face aux questions...
Comentarios