VOS ELUS OBTIENNENT LA FERMETURE DES AGENCES… ET VONT PLUS LOIN !
- Votre équipe CFDT
- 23 mars 2020
- 1 min de lecture
Au cours du CSE extraordinaire du 18/03/20, la CFDT a exprimé son désaccord sur les mesures prises et proposées par l’établissement qui ne répondaient pas aux consignes sanitaires pour lutter contre le COVID 19. La CFDT, en conscience, a voté qu’un danger grave et imminent était avéré, il appartenait dès lors à l'Etablissement de saisir l'inspection du travail.
Pour rappel, la CFDT était contre l’ouverture des agences en flux au public même sur rendez-vous sans l’ensemble des mesures de protection adéquates. Ce matin, la direction régionale a enfin pris la mesure de l’événement et ferme nos accueils pour tout motif.
La CFDT, en responsabilité, avait signalé ce danger auprès de l'ARS.
Suite au CSE et au vote de la CFDT, l'inspection du travail a été saisie et confirme nos craintes : il est acté que les agences et services doivent fermer !
La CFDT exige encore et toujours que :
les agents et managers ne soient plus exposés à des risques de contamination,
les managers ne reçoivent plus d’injonctions paradoxales dans ce contexte de crise,
le télétravail soit la règle et renforcé afin de respecter les mesures de confinement pour tous.
Il appartient à la Direction Régionale de trouver le mode organisationnel pour répondre aux exigences de la CFDT, qui sont les recommandations du gouvernement !
Enfin, la CFDT demande un nouveau CSE sur les nouvelles mesures prises suite à nos demandes et aux suites du danger grave et imminent engagé.
Posts récents
Voir toutSaisie par plusieurs syndicats, dont la CFDT, qui contestaient la réforme de l’assurance-chômage, la juge des référés du Conseil d'État...
L’audience aura duré trois heures. Trois heures durant lesquelles les représentants du ministère du Travail ont fait face aux questions...
Comments